HISTORIQUE
MATTHEY S.A.
Créée en 1976 en nom propre (passage en SA en 85), la société MATTHEY avait jusqu'au début des années 90 une activité de sous-traitance presque exclusivement dédiée à l'aéronautique. A cette période, les réductions de programmes dans ce secteur ont conduit la société à se diversifier. D'autres grands comptes du secteur de la construction de machines, de turbines, de la production de caoutchouc ou de verre et de l'automobile sont venus grossir les rangs.
Cette diversité de secteurs d'activités parmi nos clients ainsi que le niveau d'exigence de chacun d'eux, notamment au travers de leurs spécifications, ont participé à enrichir nos connaissances et à parfaire notre expérience pour la réalisation de pièces de plus en plus complexes.
SECTEURS D'ACTIVITES-ORIENTATION
Nous avons cherché à occuper une place significative chez nos premiers clients où nous sommes de rang 1 (aéronautique (pièces moteurs), construction de machine de conditionnement agro-alimentaire, construction de turbine, secteur de l'énergie, automobile).
Progressivement ces dernières années, le secteur automobile a pris de l'importance et nous amène aujourd'hui à nous positionner en spécialiste de ce domaine dans le cadre de réalisation de pièces usinées, qu'elle soient taillées dans la masse ou réalisées à partir de pièces moulées ou forgées, ou encore qu'il s'agisse de polymères.
Bénéficiant d'une longue histoire commune avec nos principaux clients, notre ambition est de nous voir confirmés dans un rôle de partenaire et de participer à la réussite de tous nos clients en apportant notre réactivité et notre compétence.